Quoi faire‎ > ‎

Sports nautiques

Le lac Chaud offre de nombreuses possibilités aux amateurs de sports nautiques. Il s'y côtoie chaque année des canots, kayaks, embarcations à moteur, moto-marines et voiliers. Vous trouverez ici quelques informations pertinentes en ce qui a trait aux diverses activités nautiques pratiquées sur le lac.

Lavage des embarcations

Afin d'assurer la protection de notre lac, la municipalité de La Macaza a adopté un règlement relatif à l'obligation de lavage des embarcations. Pour connaître les règles qui s'appliquent, consultez le règlement. ou communiquez avec la municipalité:

Municipalité de La Macaza
53, rue des Pionniers
La Macaza (Québec) J0T 1R0
Téléphone: 819-275-2077
Télécopieur: 819-275-3429
Courriel: info@munilamacaza.ca

Carte de conducteur et permis d'embarcation de plaisance

Pour les amateurs de bateau à moteur, il est important de noter que la législation canadienne requiert que les conducteurs possèdent une carte de conducteur d'embarcation de plaisance. La page du Ministère canadien des transports sur ce sujet pourra répondre à vos questions sur la matière. En savoir plus...

Toute embarcation à moteur dont la puissance dépasse les 10 HP (7,5 kW) doit également être identifiée par un permis d'embarcation de plaisance délivré par le Ministère fédéral des transports. En savoir plus...
Éthique des activités aquatiques

Bien que l'Association des propriétaires du lac Chaud n'en ait pas, plusieurs associations de propriétaires de lac ont adopté des codes de conduite éthique. Ces codes suggèrent des comportements à adopter afin que tous les usagers puissent profiter de leur séjour autour du lac ainsi que de leurs activités nautiques respectives. Ils comportent généralement des indications sur la qualité de l'eau, les vagues ou encore le bruit.


Nous vous invitons à les consulter et les appliquer afin de permettre à tous de profiter du lac Chaud!