POURQUOI DEVENIR MEMBRE?

En devenant membre de l’APLC :

Vous joignez les rangs d’une association qui, depuis 1967, défend avec efficacité les intérêts des propriétaires auprès des pouvoirs publics, aux niveaux municipal, provincial et fédéral.

Vous pouvez être assuré que vos droits seront défendus par une association encore plus forte, ce qui aura pour conséquence d’amener la Municipalité à répondre favorablement aux demandes formulées par celle-ci.  À preuve, au début des années 90, l’adoption d’un règlement antipollution des eaux (1989) et une modification au règlement de zonage de façon à interdire l’implantation d’un hôtel et d’une marina au lac Chaud, l’abandon en 1996 et 1997 de deux projets de modification du règlement de zonage qui auraient eu pour effet d’ouvrir la porte à des développements touristiques non souhaités par les citoyens du lac Chaud et plus récemment en 2020-2021, l'embauche d'avocats pour faire respecter encore une fois le règlement dans les zones de villégiature, interdisant les activités commerciales, donc l'utilisation du quai public et des terrains privés à une compagnie de location d'équipement motorisé.

Grâce aux représentations de l’APLC, la Municipalité a instauré un contrôle d’accès au lac et rendu obligatoire le lavage des embarcations assurant ainsi une meilleure protection contre les espèces nocives et envahissantes.

En 2009, l’Association a réussi à obtenir la tenue du vote par correspondance aux élections municipales en faveur des propriétaires villégiateurs.

Vous obtenez le privilège de participer et de voter lors de l’Assemblée Générale Annuelle de l’Association qui se tient au début du mois de juin.  À cette occasion, vous pouvez nous faire part de vos besoins et attentes, faire connaissance avec les autres membres et certains de vos voisins, le tout agrémenté d’un léger goûter et d'un tirage de prix de présence.

Enfin, par votre cotisation annuelle à un coût minime, vous aidez votre Association à mieux défendre votre qualité de vie et de préserver la valeur de votre investissement au lac Chaud.

La lutte pour le maintien d’un environnement agréable pour tous et dépourvu de pollution nous concerne tous.  Nous vous invitons à faire votre part en soutenant votre Association.  Celle-ci s’occupe des intérêts de tous les propriétaires du lac Chaud mais ne peut le faire efficacement que dans la mesure où elle représente un nombre important de ceux-ci.

Nous serions très heureux de vous accueillir au sein de l’APLC.

Comment devenir membre de l’APLC

Pour adhérer à l’Association des Propriétaires du Lac Chaud, vous n’avez qu’à compléter le formulaire d’adhésion et suivre les indications pour payer par carte de crédit ou via PayPal.

Si vous préférez, vous pouvez nous envoyer un chèque au montant de la cotisation annuelle demandée au nom de l’Association des Propriétaires du Lac Chaud (APLC) avec un formulaire d'adhésion complété.

Vous pouvez, par la même occasion, effectuer un don pour l’ensemencement annuel de poissons ainsi que pour l'environnement.