Association‎ > ‎

Pourquoi devenir membre


EN DEVENANT MEMBRE DE L’APLC :       ACCÉDEZ AU FORMULAIRE D'ADHÉSION...

Vous joignez les rangs d’une association qui depuis plus de 45 ans défend avec efficacité les intérêts des propriétaires auprès des pouvoirs publics, aux niveaux municipal, provincial et fédéral.

Vous pouvez être assuré que vos droits seront défendus par une association encore plus forte, ce qui aura pour conséquence d’amener la Municipalité à répondre favorablement aux demandes formulées par celle-ci.  À preuve, au début des années 90, l’adoption d’un règlement antipollution des eaux (1989) et une modification au règlement de zonage de façon à interdire l’implantation d’un hôtel et d’une marina au Lac Chaud et, plus récemment encore, l’abandon en 1996 et 1997 de deux projets de modification du règlement de zonage qui auraient eu pour effet d’ouvrir la porte à des développements touristiques non souhaités par les citoyens du lac Chaud.

Grâce aux représentations de l’APLC, la Municipalité a instauré un contrôle d’accès au lac et rendu obligatoire le lavage des embarcations assurant ainsi une meilleure protection contre les espèces nocives et envahissantes.

En 2009, l’Association a réussi à obtenir la tenue du vote par correspondance aux élections municipales en faveur des propriétaires villégiateurs.

  • Vous recevrez des informations pertinentes sur les règles et pratiques à respecter afin de préserver la qualité d’environnement du Lac Chaud.
  • Vous pouvez bénéficier, à chaque année, d’un rabais sur une analyse de vos eaux de puits ou de baignade à un coût moindre.
  • Vous bénéficiez de la surveillance étroite et constante par l’Association de la qualité de l’eau du lac et de son évolution par un programme annuel de prélèvements et d’analyses.
  • Vous avez le loisir, grâce à un programme de gestion de la pêche et d’ensemencement conduit par l’Association, de capturer autre chose que des « crapets-soleil ».
  • Vous recevrez gratuitement, deux fois par année, approximativement en janvier et en juin, le journal « Accord » qui vous informe des activités de l’Association ainsi que différents sujets d’intérêts pour les propriétaires.

Vous obtenez le privilège de participer et de voter lors de l’Assemblée Générale Annuelle de l’Association qui se tient habituellement au mois d’août.  À cette occasion, vous pouvez nous faire part de vos besoins et attentes, faire connaissance avec les autres membres et certains de vos voisins, le tout agrémenté d’un léger goûter et de tirages de prix de présence.

Enfin, par votre cotisation annuelle à un coût minime, vous aidez votre Association à mieux défendre votre qualité de vie et de préserver la valeur de votre investissement au lac Chaud.

La lutte pour le maintien d’un environnement agréable pour tous et dépourvu de pollution nous concerne tous.  Nous vous invitons à faire votre part en soutenant votre Association.  Celle-ci s’occupe des intérêts de tous les propriétaires du lac Chaud mais ne peut le faire efficacement que dans la mesure où elle représente un nombre important de ceux-ci.

Nous serions très heureux de vous accueillir au sein de l’APLC.

 

Comment devenir membre de l’APLC

Pour adhérer à l’Association des Propriétaires du Lac Chaud, vous n’avez qu’à compléter le formulaire d’adhésion et nous le soumettre par la poste.

Vous devez joindre un chèque au montant de la cotisation annuelle demandée au nom de l’Association des Propriétaires du Lac Chaud (APLC).

Vous pouvez, par la même occasion, effectuer un don et ainsi participer à un programme de gestion de la pêche et d’ensemencement de poissons.