Association des Propriétaires du Lac Chaud

Bienvenue sur le site Web de l’Association des propriétaires du lac Chaud. Ce site vous offre un accès facile à plusieurs informations utiles sur votre association bien sûr, mais aussi et surtout sur le lac et sur la région où nous avons choisi de vivre, que ce soit comme villégiateur ou comme résident permanent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Si vous avez des suggestions à faire pour rendre ce site, "notre site", encore plus utile, n'hésitez pas à communiquer avec votre Association :

Consultez les activités à venir et autres nouveautés, plus bas sur cette page!

Pour les résidents du lac Chaud uniquement abonnez-vous à notre groupe Facebook : Association des Propriétaires du Lac Chaud (APLC)

Section Chasse & Pêche

La section « Chasse & Pêche » a été ajoutée au site Web de l'APLC et elle est accessible à partir du menu principal.  Vous y trouverez des informations sur les règlements, les zones, les espèces, etc.

Groupe Facebook depuis janvier 2024

Nous avons maintenant un groupe Facebook, qui est réservé uniquement aux propriétaires de résidences au lac Chaud. Nous y mettrons de l'information qui nous concerne tous.

Assemblée Générale Annuelle 2024

La prochaine AGA de l’APLC se tiendra le samedi 1er juin 2024 à 9h à la Salle Alice-Rapatel-Dubuc au sous-sol de l'Hôtel de Ville de La Macaza. Nous vous aviserons du nouveau prix pour les analyses d'eau personnelles. Plus de détails à venir ce printemps.

Qualité de l'eau:

Les résultats de la qualité de l'eau du lac Chaud pour l'été 2023 sont disponibles. Cliquez pour consulter les résultats de la Qualité de l'eau pour le lac Chaud.

Plan de gestion de risques:

L'APLC se dote d'un Plan de gestion de risques pour contrer l'introduction du myriophylle à épis et autres plantes aquatiques exotiques envahissantes (PAEE).

Recrutement de bénévoles pour la patrouille PAEE/myriophylle à épis:

Le lac a besoin de vous! Remplissez le formulaire!!

Reportage "Lacs sous surveillance":

L'eau est l'une de nos plus grandes richesses. Au Québec seulement, on compte plus de 700 000 lacs. Mais ces oasis naturelles sont de plus en plus convoitées, et cette empreinte humaine a un prix. Plusieurs lacs sont actuellement en danger, menacés par des plantes exotiques envahissantes ou par des cyanobactéries. Devant l’inertie des gouvernements, des scientifiques sonnent l’alarme. C’est l’humain ainsi que les changements climatiques de plus en plus aigus qui sont les principaux responsables et qui pourraient hypothéquer, d’ici 30 à 40 ans, l’avenir même de l’eau potable dans la province. Journaliste : Claude Labbé; Réalisateur : Pier Gagné

Dernière mise à jour: 20 fév 2024