Environnement‎ > ‎

Protection des berges

La protection des berges du lac Chaud est importante pour garder un lac en santé.  Une berge bien fournie en végétation agit comme filtre naturel et de façon générale préserve la qualité de l’eau du lac Chaud.  Deux sources d’information sont disponibles pour vous aider à aménager votre terrain et les berges du lac en respectant l’environnement.

D’abord, la municipalité de La Macaza a produit une brochure résumant la réglementation concernant les normes relatives à l’aménagement et les ouvrages sur la rive ou sur le littoral  (voir la brochure vivre au bord de l’eau plus bas sur cette page). Le schéma inclut dans la brochure illustre bien les normes municipales qu'il nous faut tous respecter :

PAGE EN RECONSTRUCTION! INFO À VENIR...

L’ABC des rives

Guide sur l'aménagement des rives destiné aux propriétaires riverain L’ABC des rives explique comment protéger et mettre en valeur les rives et le littoral d’un plan d’eau. Le guide offre également aux riverains des solutions intéressantes pour rétablir la santé et la beauté des rives qui ont été modifiées par le passé. Cet ABC vous aidera à mieux prendre soin de votre petit coin de paradis.

Affiche "Vivre au bord de l'eau!" de Pêches et Océans Canada.