LOCATION COMMERCIALE DE CHALETS À LA MACAZA :  DES DÉVELOPPEMENTS IMPORTANTS

Post date: 2014-08-04 14:45:28

La Municipalité de La Macaza a adopté à sa séance du conseil du mois de juillet un projet de règlement visant à autoriser la location commerciale (30 jours et moins) des résidences et chalets dans les zones de villégiature, dont le lac Chaud. (Pour votre information vous trouverez en pièce jointe une copie du projet de règlement)

Comme la loi l’oblige pour un changement de zonage, une séance publique d’information et consultation aura lieu dimanche le 10 août à 10h à l’hôtel de ville au sujet de ce projet de règlement.

Comme ce changement proposé risque d’affecter de façon importante votre qualité de vie au lac Chaud, nous vous invitons fortement à assister et à participer à cette rencontre pour obtenir une information complète et entendre les points de vue en faveur et contre ce projet.

Si vous ne pouvez y assister, vous pourrez en apprendre plus et exprimer votre opinion à l’assemblée générale de l’Association des Propriétaires du Lac Chaud qui elle se tient la veille, le 9 août à 9h30.  La mairesse Céline Beauregard nous ayant confirmé sa présence, vous aurez l’occasion de lui poser toutes les questions pertinentes à cet égard.

Vous trouverez en outre à titre d’information un bref résumé des étapes légales de l’adoption de ce type de règlement qui peut mener à la tenue d’un référendum.

Votre Association croit qu’il est primordial que vous soyez informés de la nature du projet et de ses conséquences possibles et que vous ayez l’opportunité de vous prononcer avant son adoption.

Gaétan Marquis, Président

Pour vous aider à mieux comprendre le processus en cours, voici les principales étapes du processus:

Voici un résumé des étapes prévues par le Code Municipal (CM),la loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU) et la loi sur les élections et les référendums (LERM) en rapport avec le projet

du conseil municipal d’ajouter l’usage de location commerciale dans les zones de villégiature.