La Fête de la pêche et des voisins, un grand succès

Post date: 2013-05-26 17:17:33

Pour en savoir plus (photos et description!) sur ce tournoi de pêche familiale tenu le 8 juin denier au quai public du Lac Chaud cliquez sur le titre! La suite:

Malgré une température maussade, cette journée de pêche pour les enfants fut un succès. Environ 80 truites ensemencées de 6 à 12 pouces furent placées dans un bassin d'eau que le Service des incendies avait installé au quai public du Lac Chaud.

Près de 100 enfants, accompagnés de leurs parents, se sont présentés à cette fête. Suite à leur inscription, les enfants se sont rendus au bassin pour la capture de leur truite. Seul les enfants de moins de 9 ans pouvaient participer à cette pêche et M. Marquis, président de notre Association, eut la tâche d’éviscérer les captures tout en donnant un cours d'anatomie aux enfants qui l'on vraiment apprécié. Chaque truite capturée fut ensuite placée dans un sac identifié et déposé sur la glace dans une glacière.

Les enfants et leurs parents ont eu droit à un lunch gratuit (hot-dog avec boisson gazeuse, gâteaux et pop sicle) et la remise de prix de présence aux participants a suivi. Plusieurs de ces prix ont été offerts par des commerçants de la région et quelques uns par notre Association. On a également remis des permis de pêche aux enfants participants qui seront valides jusqu'à leurs 18 ans.

Sur les lieux, on avait érigé un chapiteau qui abritait la cuisine et le disque-jockey bénévole qui a su faire danser les enfants et quelques adultes.

Les représentants du service des incendies sont demeurés sur les lieux toute la journée comme bénévole et en début de l'après-midi le Sergent Piché du Service de la faune du poste de Labelle est venu discuter avec les participants de la fête.

Cet événement fut organisé par le Service des loisirs de La Macaza sous la responsabilité de Mme Angélique Durand.