Bénévoles recherchés

Vous aimez explorer le lac en canot, en chaloupe, en kayak ou en apnée? Vous pouvez aider à protéger la santé de notre lac!

L'APLC est à la recherche de bénévoles pour créer un réseau de sentinelles pour la détection du myriophylle à épis et autres espèces aquatiques exotiques envahissantes.

Toutes les contributions sont les bienvenues, de l'observation du littoral depuis votre propriété à la patrouille pour un secteur du lac. Des équipes seront formées et une formation en ligne sera offerte par le Conseil régional des Laurentides samedi le 17 juillet à 9h (durée de 2 à 3 heures).

Une rencontre en ligne (Zoom ou autres plateformes) de tous les bénévoles sera organisée le 24 juillet à 9h (date à confirmer) afin d’organiser les patrouilles pour l’été et de discuter de la meilleure façon de procéder. Le matériel nécessaire à la patrouille sera présenté à cette occasion et vous sera ensuite remis.

Pour participer, compléter le formulaire qui suit. Merci d'aider à protéger votre lac!